LE LABO REMPORTE LES TROPHEES DE LA COM DU SUD-OUEST 2019
DANS LA CATEGORIE RELATIONS PUBLIQUES / EVENEMENTIEL
POUR « LE GATEAU BASQUE A LA CONQUETE DE L’ESPACE »
Notre regroupement d’agences de communication remporte le prestigieux prix des Trophées de la Com du Sud-Ouest à Toulouse, organisé par les associations de professionnels de la communication : APACOM (Nouvelle-Aquitaine) et le Club de la Com (Occitanie).
Ce prix, remis par Marie-Laure Dubuisson, directrice internationale marketing et communication de Longchamp, vient récompenser l’envoi inédit du premier gâteau basque dans l’espace, il y a tout juste un an.
Un défi technologique audacieux, imaginé par nos collaborateurs pour le centre commercial BAB2 (groupe Carmila) en partenariat notamment avec l’ESTIA, l’association de promotion du gâteau basque Eguzkia ainsi que Poplidays, BMW Bayern Landes Pays Basque, Agorila Productions et la marque 64.
C’est le 2e prix des Trophées de la Communication remporté par Le Labo. En effet, en 2017, nos équipes avaient conquis le jury de professionnels avec « Une rentrée bien Tartinée », un événement familial organisé à Saint-Jean-de-Luz sur la thématique de la gourmandise et de l’éveil culinaire.
Le Labo primé pour l’authenticité d’un projet 100% Made in Pays Basque, au rayonnement national
Les images sont encore gravées dans les mémoires. Depuis la stratosphère, un gâteau basque perché à plus 40 km du sol offre, pendant une retransmission de plus de 3 heures, des images inédites du Pays Basque vu de l’espace. Une émotion partagée au-delà du territoire, par le grand public comme tous les acteurs impliqués depuis des mois sur le projet : ingénieurs de l’ESTIA, chefs de projet du Labo, équipes de BAB 2 et les partenaires de l’opération.
Un défi technologique collectif, qui rappelle avec humour que le Pays Basque est à la pointe de l’innovation, mais ne saurait renier avec ses traditions…
En plein développement, Le Labo achète ses bureaux à la Technopole Izarbel, berceau de l’innovation au Pays Basque
3 ans après sa création en juillet 2016, Le Labo poursuit son développement économique.
Fondé sur un modèle innovant de regroupement de 3 agences (Bloom Stories dirigé Carine Senft, Mayoko par Mathieu Rousset et Redbox par Charles Arramon et Arnaud Viac), Le Labo a fait l’acquisition de ses propres bureaux de 134 m2 au sein de la technopole Izarbel.
L’équipe, composée aujourd’hui d’une quinzaine de personnes, y est installée depuis la rentrée pour accompagner les clients des 3 agences et du Labo dans la conception et le déploiement de leurs stratégies marketing et communication. Planning stratégique, développement web, e-commerce et mobile, graphisme, publicité, contenus, événements, RP, réseaux sociaux… les équipes pluridisciplinaires mutualisent leurs compétences dans un lieu de travail collaboratif, véritable facilitateur de synergies.